BlockFi vs Nexo : Examen et Avis | Quel est la meilleure plateforme ?

BlockFi et Nexo sont tous deux de puissants concurrents sur les comptes d'intérêt de crypto-monnaie qui  offrent la possibilité de gagner un APY (APY est l'abréviation du terme anglais « Annual Percentage Yield » qu'on peut traduire en français par « pourcentage annuel de rendement ») relativement élevé sur diverses crypto-monnaies, de contracter des prêts adossés à des crypto-monnaies, etc.

En Bonus : Comment utiliser Binance: Avis, Guide Complet | DEBUTANT & fonctionnalités avancées

BlockFi a été fondée en 2017 et est une société basée dans le New Jersey en tant que prêteur crypto et plate-forme génératrice d'intérêts . La société est actuellement évaluée à 3 milliards de dollars et a levé plus de 508,7 000 dollars auprès de ses 40+ investisseurs, dont Pomp Investments . 

BlockFi gère plus de 15 milliards d'actifs pour ses plus de 230 000 utilisateurs.

S'inscrire sur  BlockFi

Nexo a été fondée en 2017 et est basée à Londres. Il propose un cocktail d'offres , notamment un échange, des prêts cryptographiques, un compte d'intérêt et son jeton NEXO natif. 

La société européenne apporte une touche intrigante au jeu des intérêts cryptographiques, offrant des taux APY compétitifs pour les jetons cryptographiques et les devises fiduciaires comme l'USD et la GBP. Nexo compte plus de 2 millions d'utilisateurs et plus de 30 millions de dollars d'actifs sous sa gestion.

S'inscrire sur Nexo

BlockFi et Nexo sont tous deux des entreprises impressionnantes à part entière, mais qui apporte le plus à la table des intérêts cryptographiques ? 

Si vous êtes partagé entre l'utilisation de BlockFi ou Nexo ou si vous envisagez d'utiliser les deux, ne cherchez pas plus loin. 

La revue BlockFi vs. Nexo suivante décrira les principales caractéristiques, diverses comparaisons de taux d'intérêt, la sécurité et les bonus d'inscription. 

BlockFi vs Nexo : informations clés

Article

BlockFi

Nexo

Type de site

Compte d'intérêt, compte de trading, prêts adossés à des crypto-monnaies

Compte d'intérêt, échange, prêts crypto, jetons, prêts adossés à des crypto-monnaies

Lancement de l'entreprise

2017

2017

Emplacement

Jersey City, New Jersey, États-Unis

Londres, Angleterre, Royaume-Uni

Adapté aux débutants

Oui

Oui

Application mobile

Oui

Oui

Crypto-monnaies disponibles

BTC, ETH, GUSD, 10 autres

BTC, ETH, USDC, 17 autres

Service client 

Bon

Bon

Confiance de la communauté

Super

Bon

Frais

Meugler

Meugler

Promotions

Gagnez jusqu'à 250 $ 

Obtenez 10 $ en vous inscrivant et en déposant 100 $ ou plus sur Nexo.

Commentaires

Examen BlockFi

Examen Nexo 

Fonctionnalité n°1 : Taux d'intérêt – Qui a le meilleur APY, BlockFi ou Nexo ?

Bitcoin : 

BlockFi propose des taux d'intérêt annuels échelonnés en fonction du montant de BTC que vous détenez sur votre compte :

  • 4% sur <0.25 
  • 1,5% sur <5 BTC
  • 0,25% sur > 5 BTC

Nexo offre un APY fixe de 6% sur tous les dépôts BTC.

Ethereum : 

BlockFi vous permet de gagner 4% APY sur un maximum de 5 ETH, 1,5% entre 5 et 50 ETH et 0,25% au-dessus.

Nexo offre à ses utilisateurs 6% APY sur les dépôts ETH.

Stablecoins : 

Les offres à plusieurs niveaux de BlockFi donnent aux utilisateurs 7,5% APY sur les dépôts stables (USDT, USDC, GUSD, PAX, BUSD) entre 0 et 50 000, puis 5%. La société propose 8,5% APY sur les dépôts Dai entre 0 et 50 000, puis 6%. 

Nexo offre 10% APY sur les pièces stables adossées au dollar (USDT, USDC, DAI, TUSD, HUSD) et 6% sur PAXG.

Les taux les plus élevés de BlockFi vont aux détenteurs de DAI, tandis que Nexo offre 12% APY aux détenteurs de son jeton NEXO.

Les utilisateurs de Nexo qui choisissent de recevoir leurs revenus d'intérêts dans NEXO bénéficient d'une augmentation d'intérêt de 2% sur toutes les devises.

Contrairement à la plupart des autres comptes, Nexo permet également à ses utilisateurs de gagner des intérêts sur fiat. Les utilisateurs peuvent gagner 10% APY sur EUR, GBP et USD. Ces taux vont également jusqu'à 12% si vous choisissez de recevoir vos gains fiduciaires dans NEXO plutôt que dans la devise que vous déposez. Cependant, "Earn in NEXO" n'est pas disponible aux États-Unis.

Comment BlockFi et Nexo gagnent-ils de l'argent ?

BlockFi

BlockFi emprunte des actifs à un taux particulier (l'intérêt qu'il offre aux utilisateurs) et gagne de l'argent en prêtant ces actifs à des emprunteurs de détail et institutionnels par le biais de prêts en crypto-monnaie. Les emprunteurs obtiennent des liquidités sans avoir à vendre leurs actifs de crypto-monnaie. 

BlockFi est connu pour ses stratégies de prêt plus prudentes et effectue des évaluations de crédit de ses emprunteurs. Pour des raisons de sécurité, BlockFi stocke ses réserves crypto (qu'il utilise pour financer les retraits des utilisateurs) auprès de Gemini Trust, son principal dépositaire.

À Lire aussi : Investir vs Trader : Qu'est ce qui vous convient ?

BlockFi propose également des prêts garantis aux consommateurs individuels et finance ces prêts à l'aide de dépôts stables (~7,5 % – 5 % APY). Ces consommateurs doivent détenir au moins 2 fois la valeur du montant qu'ils souhaitent emprunter. 

Par exemple, si vous souhaitez contracter un prêt de 5 000 $ sur BlockFi, vous devrez conserver au moins 10 000 $ de crypto sur votre compte. Si pendant la période de votre prêt, la valeur totale de vos avoirs en crypto sur votre compte tombe en dessous de 10 000 $ et que vous ne déposez pas plus, BlockFi liquidera immédiatement vos avoirs pour rembourser le prêt. C'est ce qu'on appelle un « appel de marge ».

Pour éviter les appels de marge, il est préférable de maintenir une LTV supérieure à 50 %. Le pourcentage de LTV que vous devriez avoir dépendra de la volatilité de la devise que vous détenez. 

BlockFi paie des intérêts en fonction du rendement qu'il génère des prêts. La société finance ses prêts à la consommation (généralement entre 10 et 13 % d'APR) en utilisant des dépôts stables, ce qui signifie qu'elle peut payer des taux d'intérêt plus élevés aux utilisateurs qui déposent des GUSD et d'autres stablecoins.

Nexo

Comme BlockFi, Nexo gagne de l'argent grâce à la différence entre les intérêts qu'il paie aux utilisateurs auprès desquels il emprunte et ce qu'il facture aux emprunteurs. 

La plateforme accorde des prêts à ses consommateurs et à ses emprunteurs institutionnels.

Fonctionnalité n°2 : Paiements et retraits

Vos actifs dans BlockFi commenceront à générer des intérêts le lendemain de votre dépôt. Les intérêts sont composés mensuellement.

Sur Nexo, les intérêts sont composés quotidiennement.

BlockFi offre aux utilisateurs un retrait crypto gratuit et un retrait stablecoin gratuit chaque mois. Les utilisateurs ne peuvent utiliser ce retrait gratuit que sur une seule devise, et BlockFi facture des frais (ci-dessous) avec des limites de retrait spécifiques par pièce.

En revanche, Nexo propose 1 à 5 retraits gratuits à ses utilisateurs en fonction de leur niveau de fidélité (ou du montant de NEXO qu'ils détiennent sur la plateforme.

Les utilisateurs de Nexo peuvent effectuer des dépôts fiduciaires illimités, des transferts et des retraits sans frais.

Fonctionnalité n°3 : BlockFi vs Nexo Security

BlockFi sécurise les fonds des utilisateurs avec Gemini Trust, qui est connu pour ses pratiques de sécurité crypto à la pointe de l'industrie. 

Gemini a plus de 30 milliards de dollars de crypto sous sa garde et est une société de fiducie de New York soumise au Département des services financiers de New York (NYDFS). L'entreprise a passé les examens SOC 1 Type 2 et SOC 2 Type 2 et est certifiée ISO 27001. 

Gemini détient les actifs BlockFi dans un stockage à froid hors ligne et des portefeuilles chauds assurés pour la sécurité, mais n'assure pas ces actifs une fois qu'ils sont déployés. 

Au moment d'écrire ces lignes, BlockFi a été piraté pour les informations de compte d'utilisateur, mais les utilisateurs n'ont perdu aucun argent. La brèche a été annoncée le 14 mai dans un e-mail aux utilisateurs de BlockFi ; l'acteur malveillant a eu accès aux informations de contact des clients (e-mail, SMS) via une attaque par échange de carte SIM .

Nexo utilise quelques dépositaires, dont BitGo, Ledger et Fireblocks, pour protéger les fonds. 

La plateforme est assurée jusqu'à 375 M$, soit environ 3 % de son actif total sous gestion. Voici une ventilation :

Caractéristique n°4 : Facilité d'utilisation

Les deux plates-formes sont conviviales pour les débutants et accessibles via une application Web, ainsi que des applications Android/IOS. 

Caractéristique n°5 : Fonctionnalités exceptionnelles

La carte de crédit de BlockFi redonne aux utilisateurs 1,5% sur tous les achats. D'un autre côté, Nexo permet aux utilisateurs d'emprunter des lignes de crédit cryptées sur plus de 40 devises fiduciaires, accessibles via une carte de crédit qui offre également aux utilisateurs 2% de cashback.

Le jeton natif NEXO de Nexo est disponible dans la plupart des échanges cryptographiques. Son offre est fixée à 1 milliard de jetons et il y a actuellement 560 millions de NEXO en circulation.

Le tribunal de l'opinion publique : BlockFi contre Nexo Reddit

De nombreux utilisateurs préfèrent Nexo à BlockFi pour ses taux BTC plus élevés. 

Cependant, un bon nombre préfère BlockFi car il ne nécessite pas que vous déteniez un jeton natif pour accéder aux tarifs premium. 

Dans l'ensemble, la prise en charge de BlockFi et de Nexo est stable dans tous les domaines.

Service client

BlockFi et Nexo maintiennent un centre d'assistance avec des FAQ et d'autres informations client. Les représentants de l'assistance Nexo sont disponibles 24h/24 et 7j/7. Les utilisateurs peuvent contacter le support BlockFi à support@blockfi.com.

BlockFi vs Nexo : quel est le meilleur compte d'intérêt crypto ? 

BlockFi et Nexo sont tous deux considérés comme deux des meilleurs comptes d'intérêts en crypto-monnaie.

Les deux plates-formes utilisent une sécurité de pointe et toutes deux ont plus ou moins divulgué suffisamment d'informations sur leurs pratiques de prêt pour donner aux utilisateurs une idée approximative. 

Si vous deviez choisir BlockFi contre Nexo, vous devriez considérer les éléments suivants :

  1. Afin d'obtenir les taux plus élevés de Nexo, vous devez conserver son jeton NEXO, qui est assez volatil. 
  2. BlockFi a un bonus d'inscription pour les lecteurs GB00TECH allant jusqu'à 250 $, tandis que le bonus de Nexo offre 10 $ lors de l'inscription et du dépôt de 100 $
  3. BlockFi est une société basée aux États-Unis, tandis que Nexo est basée en Europe. 
  4. Nexo offre jusqu'à 12% d'APY sur les devises fiduciaires, sans frais pour les retraits ou les transferts, tandis que BlockFi n'offre que des intérêts sur la crypto. 
Le choix de prendre le risque d'utiliser un compte d'intérêt en crypto-monnaie vous appartient. 

Pour une plongée plus détaillée, consultez la revue Nexo complète et la revue BlockFi . 

Plus sur la cryptomonnaie

Cependant vous pouvez également consulter :

Commentaires

Vous êtes invités à partager votre idéal avec nous en commentaires !

Archive

Formulaire de contact

Envoyer