Comment gagner des revenus passifs avec la crypto monnaie ?

L'espace crypto est rapide. Les investisseurs peuvent enregistrer de fortes hausses et baisses de leurs portefeuilles en quelques heures seulement. Rester au courant de ces mouvements de marché peut souvent être un travail à temps plein impliquant de nombreuses décisions de trading et d'investissement actives. Cela implique généralement une recherche approfondie couvrant l'analyse technique et fondamentale, ce qui prend du temps et peut ne pas garantir un résultat rentable.

À lire aussi : Investir vs Trader : Qu'est ce qui vous convient ?

Cependant, il existe un autre moyen de gagner un revenu décent dans l'espace crypto sans la rigueur tortueuse décrite ci-dessus. C'est ce qu'on appelle un revenu passif. De manière générale, le revenu passif est un revenu qui nécessite une interaction minimale ou une activité chronophage. C'est l'opposé des méthodes de trading actif et d'investissement en crypto-monnaie. 

Opportunités de revenus passifs sur le marché de la cryptographie 

Il existe plusieurs façons de gagner un revenu passif avec la crypto-monnaie. 

Discutons de ces approches plus en détail. 

Mining (Exploitation minière) :  C'est peut-être la forme la plus ancienne de gagner un revenu passif dans l'espace crypto. Le minage est le processus de création de nouveaux jetons cryptographiques en résolvant des problèmes de calcul. Cela a commencé avec Bitcoin et a depuis été adopté par d'autres pièces de preuve de travail. Les mineurs ont mis en place des équipements spécialisés nécessitant une alimentation électrique constante pour faire fonctionner les nœuds.

À lire : 4 navigateurs qui récompensent ces utilisateurs en cryptomonnaies

Cette action permet de sécuriser le réseau de crypto-monnaie et, en échange, les mineurs gagnent des pièces pour leur preuve de travail dans le réseau. Bitcoin est un exemple représentatif. Les premiers mineurs utilisaient leurs ordinateurs portables ou ordinateurs pour extraire la crypto-monnaie. Ce n'est généralement plus le cas, car l'extraction de bitcoins est désormais pratiquée à l'échelle industrielle par des sociétés géantes qui mettent en place de grandes fermes minières. 

Staking: Dans le staking, un utilisateur/investisseur de crypto-monnaie verrouille ses fonds dans un portefeuille pour aider à maintenir un système de blockchain basé sur une preuve de participation (PoS). Comme vous stakez vos pièces pendant un certain temps, elles sont utilisées pour valider les transactions sur un bloc. Pour votre stake, vous recevez un pourcentage des jetons misés en récompense.

Airdrops : Les projets de crypto- monnaie nouveaux ou existants récompensent parfois leur fidèle communauté en partageant des jetons sous forme d'airdrops. Dans le cadre de leurs efforts de marketing ou de leur système de récompense de tâches, les projets distribuent leurs jetons natifs, dont certains pourraient valoir une fortune plus tard. Par exemple, l'échange décentralisé (DEX) Uniswap a distribué des jetons UNI à sa communauté de bêta-testeurs et d'utilisateurs d'échange en septembre 2020, d'une valeur d'au moins 1 200 $.  

Lending : Comme l'approche de prêt traditionnelle, où un investisseur prête des fonds et reçoit un taux d'intérêt pour ces fonds, un investisseur ou un commerçant crypto peut également gagner un revenu passif en prêtant ses actifs crypto. Il existe différents moyens de le faire, notamment les prêts entre pairs ou en bourse.

Plusieurs protocoles DeFi proposent des prêts peer-to-peer où les utilisateurs bloquent leurs fonds pendant une période pour percevoir les paiements d'intérêts plus tard. Les taux d'intérêt sont soit calculés par l'algorithme du protocole, soit fixés par l'emprunteur en imitant le taux actuel du marché. De plus, la plupart des bourses centralisées qui permettent le trading sur marge offrent également une fonction de prêt sur leurs plateformes. 

L'été DeFi 2020 a inauguré d'innombrables projets offrant aux utilisateurs la possibilité de cultiver des rendements. Plus précisément, lorsque les projets DeFi offrent en retour à leurs utilisateurs de protocole de contrat intelligent une partie de leur jeton natif (de gouvernance), cela s'appelle l'extraction de liquidité. Cela se produit généralement pendant la phase de lancement d'un projet et est adopté pour attirer des liquidités massives dans leurs projets. 

Cependant, ce ne sont pas seulement les projets DeFi qui offrent des opportunités d'agriculture de rendement. SwissBorg, un hybride de CeFi et DeFi, offre également à ses utilisateurs la possibilité de gagner des Smart Yields dans son application. Les utilisateurs de l'application SwissBorg qui activent cette fonctionnalité gagnent un revenu passif à partir de leur solde de portefeuille inactif. Et les utilisateurs de compte Premium (les utilisateurs qui ont au moins 50 000 CHSB dans leur portefeuille) gagnent le double du rendement des utilisateurs standard.

En Bonus : Quels sont les meilleurs cryptos dans lesquels investir et pourquoi ?

Peut-être que ce qui fait de la fonctionnalité Smart Yield une opportunité de revenu passif encore plus attrayante, c'est qu'elle aggrave les revenus. Votre rendement est payé quotidiennement, ce qui signifie que non seulement vous gagnez un retour sur votre solde Smart Yield, mais vous gagnez un profit sur votre rendement !

Avantages de l'approche d'investissement à revenu passif crypto

Chacune des méthodes ci-dessus pour gagner un revenu passif avec la crypto présente des avantages évidents.

Le Minage de Bitcoin représente un moyen légitime de fabriquer des Bitcoins sans les acheter auprès d'échanges ou d'autres « hodlers ». Bon nombre des premiers utilisateurs de la crypto-monnaie la plus grande et la plus populaire étaient ceux qui ont extrait des Bitcoins tôt. Beaucoup ont fait fortune simplement en exploitant leur ordinateur personnel.  

Le staking de votre crypto comme moyen de sécuriser une blockchain basée sur le PoS n'est pas seulement une forme de hodl-ing, mais cela vous rapporte également une prime pour votre bonne action. De plus, cela vous permet de transférer votre risque sur la plateforme de jalonnement. Les pirates sont toujours à la recherche de détenteurs de portefeuilles crypto et de moyens de voler leurs actifs. Le fait de jalonner votre crypto signifie que vous ne vendez pas car c'est toujours votre possession, mais vous l'avez enfermé dans un système peut-être plus sécurisé. La plupart des plates-formes ont tendance à indemniser les jalonneurs si des pirates informatiques enfreignent la sécurité de la plate-forme de jalonnement.

Les airdrops sont essentiellement de l'argent gratuit. Bien que certains projets de crypto-monnaie puissent exiger que leur communauté effectue des tâches marketing ou techniques mineures, les parachutages que la communauté reçoit en retour ne nécessitent pas de dépenser d'argent. Les chasseurs de primes de l'espace crypto recherchent sans relâche ce genre d'opportunités en espérant que leurs avoirs pourraient un jour valoir une fortune. L'exemple le plus simple qui me vient à l'esprit est UNI, qui a été largué par la communauté d'Uniswap en septembre. Chaque personne qui a reçu le largage a reçu au moins 400 jetons UNI. UNI a échangé environ 3 $ par jeton le jour où Uniswap l'a largué dans sa communauté. Au moment d'écrire ces lignes, 400 UNI valent environ 14 000 $. C'est à quel point une opportunité de parachutage peut être lucrative, mais, bien sûr, seuls les projets de cryptographie de valeur présentent ce type de potentiel.

Yield farming a complètement révolutionné l'espace crypto. Le secteur DeFi a apporté beaucoup de vapeur qui a augmenté l'espace d'une saison prolongée des ours. Il y a des moments où farming yields parmi les meilleurs protocoles DeFi pourraient générer des gains incroyables - de 50 à 80 % par an ! Les rendements annuels en pourcentage (APY) que la plupart des protocoles DeFi offrent aux prêteurs/fournisseurs de liquidités sont à des kilomètres des investisseurs financiers traditionnels. Pourquoi conserver votre crypto dans votre portefeuille solo alors que vous pourriez simplement devenir un LP et gagner des intérêts massifs ou cultiver des jetons supplémentaires qui pourraient valoir une fortune à l'avenir ? Yield farming reste une opportunité juteuse pour gagner un revenu passif en crypto. 

Quelques risques à considérer

En tant qu'investisseur avisé, vous ne devez pas seulement considérer les avantages de toute opportunité d'investissement ; vous devez également peser les risques encourus. Avec l'intérêt croissant pour les crypto-monnaies, voici quelques-uns des risques associés à prendre en compte lors de l'exploration des opportunités de revenus passifs :

  • Échec des Smart contract : si vous explorez les opportunités d'agriculture de rendement, vous devez comprendre que même les contrats intelligents (Smart contract) ne sont pas à l'abri de l'exploitation ou des dysfonctionnements. Il existe de nombreux exemples de la façon dont les contrats intelligents des protocoles DeFi ont été piratés ou leurs codes n'ont pas réussi à effectuer correctement des actions spécifiques. Le protocole composé a souffert d'une attaque d'oracle de tarification l'année dernière, faisant subir à la plate-forme 49 millions de dollars de pertes. bZx, un protocole de prêt DeFi, a également subi au moins trois attaques de piratage, perdant 1 million de dollars lors des deux premières attaques et 8 millions de dollars lors de la troisième. YAM, un autre projet DeFi qui a été lancé et qui a connu une croissance extrêmement rapide au cours de l'été, a subi un échec de rebase, ce qui a amené le protocole à frapper une quantité incalculable de son jeton, ce qui a finalement fait chuter son prix du jeton. Il ne s'est jamais remis de ce dysfonctionnement du contrat intelligent. 
  • À la poursuite de jetons de projet vides : de nombreux projets douteux existent dans l'espace des crypto-monnaies. Un projet particulier peut promettre ou même déposer ses jetons, mais cela ne garantit pas qu'il s'agira du prochain Uniswap. Il est nécessaire d'évaluer les projets pour s'assurer qu'ils passent le test de viabilité à l'aide de recherches approfondies avant de courir après les parachutages. Il est encore plus crucial de reconnaître que certains de ces projets sont des chevaux de Troie essayant d'inciter les utilisateurs à divulguer des informations sensibles sur eux-mêmes, dont l'une pourrait être des clés privées de leur portefeuille. 
  • Piratage d'échange : Comme je l'ai mentionné plus tôt, les échanges centralisés offrent des opportunités de prêt et de jalonnement aux détenteurs de crypto. Ces échanges sont une cible constante des pirates qui cherchent constamment à submerger leurs systèmes de sécurité pour voler les actifs des utilisateurs. Les pirates ont réussi à percer Binance, la plus grande bourse de crypto-monnaie au monde en termes de volume d'échanges quotidien. L'entreprise a perdu 40 millions de dollars en 2019 lorsqu'elle a subi le piratage. KuCoin a également été victime d'un piratage brutal , perdant environ 280 millions de dollars. Le fait que vous deviez garer vos actifs numériques dans un échange centralisé pour profiter de certaines de ces opportunités de revenus passifs signifie que vous êtes également exposé aux risques que ces échanges peuvent encourir. 

Bien que ces risques ne puissent pas être totalement éliminés, vous pouvez toujours vous protéger de certains d'entre eux avec une diligence raisonnable adéquate. 

Prenons l'exemple de l'échec d'un contrat intelligent. Pour réduire la probabilité de ce risque, n'oubliez pas de vérifier le pedigree de l'équipe derrière le projet DeFi. De nombreux charlatans ont lancé des projets pendant le pic estival de DeFi pour disparaître seulement après que les utilisateurs aient investi leurs fonds dans les contrats intelligents des projets. Le terme « Rug Pull » est synonyme de développeurs anonymes derrière des projets DeFi flashy emportant des fonds communautaires. La plupart de ces projets DeFi se déroulent avec des contrats intelligents non audités. Un conseil pour éviter ce risque est de rechercher des projets avec des contrats intelligents audités. 

Aussi, méfiez-vous de garer vos pièces ou jetons sur les échanges. Vous vous souvenez du dicton « pas vos clés, pas vos pièces » ? Beaucoup de gens ont perdu leur fortune lorsque les bourses abritant leurs actifs ont été piratées. Si vous devez laisser vos actifs sur des bourses pour profiter de certaines opportunités de revenus passifs, n'oubliez pas de choisir uniquement des bourses réputées pour minimiser vos risques.

Conclusion

Les revenus passifs sur le marché de la cryptographie sont des revenus qui nécessitent une interaction minimale ou une activité fastidieuse. C'est le contraire du trading actif. Quiconque recherche un revenu passif en crypto peut explorer l'exploitation minière, le jalonnement, les largages aériens, les prêts ou l'agriculture de rendement. 

Êtes-vous prêt à commencer à gagner un revenu passif sur vos cryptos ? Les portefeuilles de rendement et le programme de SwissBorg peuvent vous aider. Disponibles sur USDC, CHSB et ETH, les portefeuilles et programmes de rendement de SwissBorg optimisent les rendements et accumulent des revenus plus élevés au fil du temps.

En plus d'optimiser le rendement gagné, SwissBorg protège également sa communauté des risques associés au rendement de sa crypto avec un programme de filet de sécurité. Le programme Safety Net a été lancé avec un fonds de 1 million de dollars. Depuis le lancement de leurs produits de rendement, SwissBorg a ajouté l'équivalent de 25% des revenus de rendement maximum au programme, garantissant qu'il se développe parallèlement aux investissements de la communauté.

Commencez dès aujourd'hui à générer des revenus passifs avec SwissBorg Smart Yield et aussi avec Celsius

S'inscrire sur SwissBorg

S'inscrire sur Celsius

Avis de non-responsabilité : Les informations fournies dans cet article, y compris, mais sans s'y limiter, les opinions, produits, données, services, outils et documents contenus ou décrits dans cet article ne constituent pas des conseils financiers, des conseils commerciaux ou tout autre type de conseil, et ne doivent pas être interprété ou compris comme toute forme de promotion, recommandation, incitation, offre ou invitation à (i) acheter ou vendre un produit, (ii) effectuer des transactions, ou (iii) s'engager dans toute autre transaction légale. Ils sont fournis à titre informatif seulement.

À Découvrir :

Commentaires

Vous êtes invités à partager votre idéal avec nous en commentaires !

Archive

Formulaire de contact

Envoyer