20 façons créatives de gagner de l'argent à la maison

20 façons créatives de gagner de l'argent à la maison

  1. Vendez vos vêtements en ligne
  2. Échangez vos anciens appareils électroniques
  3. Donner un cours en ligne
  4. Devenez comptable
  5. Trouvez du travail en tant que représentant du service à la clientèle
  6. Envisagez de faire du baby-sitting ou de faire une nounou
  7. Devenez un entraîneur personnel
  8. Devenir transcripteur
  9. Vendez des cartes-cadeaux inutilisées
  10. Choisissez un travail indépendant en ligne
  11. Tester des sites Web et des applications
  12. Devenez un assistant virtuel.
  13. Gagnez de l'argent en tant qu'organisateur professionnel
  14. Vendre des services sur Fiverr
  15. Offrir des services de conception graphique
  16. Essayez-vous au marketing d'affiliation
  17. Soyez payé pour votre opinion grâce à des sondages en ligne 
  18. Tester des sites Web pour un taux horaire
  19. Vendez votre métier sur Etsy ou Ebay
  20. Démarrez une chaîne YouTube

Gagner de l'argent à la maison

Pour beaucoup d'entre nous, l'idée de gagner de l'argent à domicile est séduisante, bien que nos raisons puissent varier. Pour certains, c'est une question de commodité. Pour d'autres, c'est le désir d'un changement complet de mode de vie. D'autres ne sont peut-être même pas à la recherche d'un emploi de jour, mais recherchent plutôt des sources de revenus supplémentaires pour les aider à atteindre leurs objectifs financiers, qu'il s'agisse d'économiser pour une maison ou de rembourser une dette de carte de crédit.

À lire aussi : 10 Façons de gagner de l'argent en ligne en Afrique

Quelles que soient nos motivations, pour beaucoup d'entre nous, la perspective de travailler depuis notre bureau à domicile (ou notre salon !) peut malheureusement sembler hors de portée. Cela est particulièrement vrai si vous n'avez jamais travaillé à domicile auparavant, car le processus pour commencer à gagner de l'argent virtuel peut être quelque peu intimidant.

Heureusement, il existe de nombreuses façons de travailler à domicile pour s'adapter à de nombreux types de personnalités et de compétences. Dans cet article, nous allons vous proposer quelques-uns des moyens les plus populaires de gagner de l'argent en ligne, des stratégies à long terme aux actions ponctuelles, afin que vous puissiez vous mettre au travail et être payé tout en étant à la maison.

1. Vendez vos vêtements en ligne

Les désencombres et les organisateurs chroniques se réjouissent - saviez-vous que la collection de vêtements de la saison dernière peut être une avenue lucrative déguisée? Si vous possédez des vêtements de qualité légèrement usés, vous pouvez gagner un revenu secondaire en les vendant sur des plateformes comme Poshmark , Etsy ou même Facebook Marketplace. 

Bien que les grandes marques rapportent probablement les plus grosses sommes d'argent, vous pouvez même trouver des acheteurs pour des marques courantes comme H&M et Old Navy. Si vous avez un œil pour la mode, vous pouvez même trouver un certain succès en trouvant des marques de créateurs à bas prix dans les friperies et en les retournant pour un profit. 

2. Échangez vos anciens appareils électroniques

Saviez-vous que 96 % des Américains possèdent un téléphone portable ? Avec des chiffres aussi élevés, il n'est pas surprenant que la personne moyenne ait au moins un vieux téléphone portable qui traîne dans la maison. Même si votre appareil n'est plus fonctionnel, vous pouvez toujours gagner de l'argent en vendant l'appareil en ligne à des organisations comme GoRecell au Canada ou BuyBackWorld aux États-Unis. 

3. Donner un cours en ligne

Il est possible que nous connaissions déjà l'âge d'or de l'apprentissage en ligne, avant même que la pandémie n'envoie beaucoup d'entre nous dans une vie qui tournait autour des appels Zoom et des plateformes en ligne. Il semble que peu importe ce qui vous intéresse, que ce soit le jardinage, le marketing ou la physique, il existe une sorte de cours en ligne pour vous. Bien que vous ayez peut-être déjà pensé à suivre un cours, avez-vous pensé qu'il serait possible d'être payé pour enseigner un cours ? Si vous possédez des connaissances ou de l'expérience dans une compétence particulière, vous pourrez peut-être gagner un montant considérable en l'enseignant via une plate-forme telle qu'Udemy ou Skillshare. 

4. Devenez comptable

Avez-vous le sens des chiffres ? Si l'idée d'une feuille de calcul pleine de chiffres ne vous fait pas reculer, vous pourriez faire un bon comptable . C'est une idée fausse commune qu'être un comptable, comme être un comptable professionnel agréé, nécessite un diplôme ou une formation spéciale. En réalité, vous pouvez apprendre à être comptable en suivant un cours en ligne (si vous êtes en Ontario, en voici un excellent au Centennial College ). Une fois que vous avez reçu une formation rudimentaire, vous pouvez prendre en charge des clients en tenue de livres dans le confort de votre foyer. 

5. Trouvez du travail en tant que représentant du service à la clientèle

Si vous avez de l'expérience dans des emplois de service client, que ce soit dans un restaurant, un magasin de détail ou ailleurs, vous pourrez peut-être trouver un emploi en tant que représentant du service client en ligne. De nombreuses entreprises embauchent des personnes ayant une expérience du service client pour aider leurs clients via la messagerie instantanée, le courrier électronique ou le téléphone. Ces emplois sont souvent flexibles dans leurs horaires et peuvent être effectués dans le confort de votre foyer. Certaines entreprises, telles que Shopify , vous aideront même à créer votre propre espace de travail à domicile en vous aidant à acheter certains équipements de bureau.

6. Envisagez de faire du baby-sitting ou de faire une nounou

La garde d'enfants est peut-être traditionnellement connue comme le domaine des adolescents, mais c'est aussi une méthode valable pour les adultes pour gagner de l'argent. Non seulement la garde d'enfants peut être amusante, mais cela peut aussi être un travail facile à trouver, surtout si vous utilisez une plate-forme conçue pour connecter les parents et les soignants. Dans de nombreux cas, il peut également être possible de surveiller les enfants depuis votre propre maison. 

L'époque des panneaux sur les lampadaires et des annonces dans les journaux est révolue depuis longtemps. Il est maintenant plus facile que jamais de trouver des concerts de garde d'enfants cohérents et de vous présenter comme un soignant fiable, grâce à des sites comme Care.com et UrbanSitter . 

7. Devenez un entraîneur personnel

Il peut sembler étrange de voir l'option d'être un entraîneur personnel répertoriée comme une option pour gagner de l'argent en ligne, mais maintenant, plus que jamais, les gens se tournent vers les plateformes en ligne pour obtenir des conseils et de l'inspiration en matière de fitness. Si vous êtes passionné par le fitness et que vous encouragez les gens à atteindre leurs objectifs de santé, alors la vie d'un entraîneur personnel en ligne est peut-être pour vous. 

Pour commencer, vous aurez besoin d'un niveau de condition physique, de compétences en communication supérieures à la moyenne et d'une bonne connaissance des médias sociaux. Cela ne ferait pas de mal d'avoir également une forme de certification de formation personnelle ainsi qu'une formation standard en RCR et en premiers soins. 

8. Devenir transcripteur

Vous avez la passion des mots et le sens du détail ? Un transcripteur est chargé de créer une documentation écrite audio ou vidéo, que ce soit pour une émission de télévision, une réunion d'entreprise ou une affaire judiciaire. Le travail de transcription peut généralement être divisé en trois catégories : juridique, médical et général. Alors que certains États et provinces exigent que les transcripteurs juridiques aient une formation spécialisée, ces trois types de transcription peuvent généralement être appris sur le tas. Rev , une entreprise qui met en relation des pigistes avec de petits projets de transcription, est un excellent point de départ pour les transcripteurs débutants. 

9. Vendez des cartes-cadeaux inutilisées

Si vous êtes comme le reste d'entre nous, il est probable que vous ayez reçu une ou deux cartes-cadeaux en cadeau que vous n'aviez pas l'intention d'utiliser. Si vous avez des cartes-cadeaux qui traînent dans la maison et que vous n'avez pas prévu, il vous sera peut-être possible de récupérer votre argent dessus. Bien que vendre une ou deux cartes-cadeaux ne ressemble pas à un emploi à temps plein viable, cela peut se traduire par de l'argent rapide et facile. Un bon point de départ est avec des sites comme ClipKard ou Card Pool . 

En parlant de cartes, les cartes-cadeaux ne sont pas le seul moyen de gagner un revenu. Vous pouvez également gagner de l'argent supplémentaire grâce à vos cartes de crédit en optant pour des options qui vous permettent de gagner de l'argent. 

10. Choisissez un travail indépendant en ligne

Si vous travaillez en tant qu'écrivain , graphiste, photographe ou traducteur, vous avez peut-être une compétence recherchée propice au monde du travail indépendant. Les pigistes travaillent avec des entreprises ou des organisations de manière incohérente ou indépendante pour produire des projets. Lorsque les gens parlent d'une activité secondaire, ils font souvent référence à des concerts indépendants, car c'est l'un des moyens les plus populaires pour les individus de gagner de l'argent en ligne. 

Si vous cherchez à passer à un autre niveau, vous pouvez créer un blog. Si les niveaux de lectorat sont suffisamment élevés, les blogueurs peuvent gagner un revenu grâce aux revenus publicitaires acquis via Google Adsense (des modèles similaires sont disponibles si vous avez une chaîne YouTube). Cependant, pour réussir avec votre blog, vous devrez avoir un créneau sur lequel vous aimez écrire, avoir le temps de faire des mises à jour régulières et au moins une connaissance de base du référencement. 

Bien que de nombreuses personnes travaillent à la pige en tant que travail parallèle , il est également possible de faire de la pige votre réalité à temps plein en créant votre propre entreprise à domicile . Si cela semble être beaucoup d'efforts, savoir que le gain peut être motivant - les pigistes les plus performants peuvent gagner jusqu'à 100 000 $ US par an, soit près de 9 000 $ US par mois !  

11. Tester des sites Web et des applications

Êtes-vous ennuyé si un site Web tombe en panne ou si vous devez rechercher en haut et en bas des informations pertinentes sur une page de destination ? Saviez-vous que vous pouvez réellement être payé pour signaler ces défauts ? Les tests de sites Web sont un moyen rentable de gagner de l'argent, et ils gagnent en popularité. 

La meilleure partie est que vous n'avez pas besoin d'être un expert pour fournir des commentaires précieux sur le fonctionnement des sites Web ou des applications. En fait, les commentaires les plus précieux proviennent parfois d'utilisateurs réguliers qui interagiront avec le produit dans leur vie de tous les jours de la même manière que leurs clients potentiels.

12. Devenez un assistant virtuel.

Devenir assistant virtuel est en train de devenir l'un des moyens les plus populaires de gagner de l'argent à domicile. Bien que les tâches d'un assistant virtuel puissent varier en fonction du client, de nombreux assistants virtuels vous aideront dans des tâches telles que les tâches administratives, la prise de rendez-vous et la gestion des médias sociaux. Les assistants virtuels apprécient la possibilité de travailler quand ils le souhaitent, où ils le souhaitent, tout en se connectant avec des personnes du monde entier.

13. Gagnez de l'argent en tant qu'organisateur professionnel

Saviez-vous qu'une passion pour l'organisation peut en fait se transformer en un travail de jour lucratif? 

Une autre façon de devenir un organisateur professionnel est de créer votre propre entreprise, bien que cela implique un effort de démarrage considérable. Alors que certains organisateurs professionnels peuvent trouver essentiel de rendre visite à leurs clients en personne, il est possible de conseiller les clients à distance sans quitter votre domicile. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce que cela implique d'être propriétaire d'une petite entreprise, vous pouvez tourner vers des ressources en ligne pour lire sur le sujet et obtenir un goût pour ce premier des grands choix comprennent entrepreneurs Media Inc , le Google Small Business YouTube chaîne , et bien sûr, le blog Ownr . 

14. Vendre des services sur Fiverr

Fiverr est une plateforme en ligne qui met en relation des entreprises avec des indépendants. Si vous voulez gagner de l'argent à domicile mais ne savez pas par où commencer, Fiverr est un portail facile à utiliser vers divers emplois de travail à domicile. 

Vous n'avez pas besoin d'être un expert pour proposer vos services sur Fiverr, même si un peu d'expérience ne vous fera certainement pas de mal. L'une des meilleures choses à propos de Fiverr, cependant, est la diversité des tâches disponibles, de la révision aux publications sur les réseaux sociaux, en passant par le tutorat en ligne et la saisie de données.

15. Offrir des services de conception graphique

Si vous avez une passion pour les arts visuels et que vous souhaitez explorer cela à travers un support numérique, une carrière dans le design graphique peut être idéale pour vous. Les graphistes créent du matériel promotionnel ou informatif pour les entreprises, soit à la main, soit par le biais d'un programme informatisé. Les graphistes sont employés par des agences de création, des entreprises, des organisations à but non lucratif, des services de communication, des établissements d'enseignement supérieur, etc. De nombreux graphistes sont également des travailleurs indépendants. Bien qu'il soit courant que les graphistes possèdent un diplôme ou un diplôme pertinent, ce n'est pas nécessaire et de nombreux graphistes sont autodidactes. 

Faire de la conception graphique à la maison est certainement possible, pour ne pas dire commun, mais il faut plus d'équipement que, disons, un rédacteur indépendant aurait besoin. Cet équipement comprend des éléments tels qu'une table à dessin, qui devra être logée dans un espace de bureau important. 

16. Essayez-vous au marketing d'affiliation

Si vous envisagez de créer un blog, cela peut valoir la peine de vous pencher sur le marketing d'affiliation. Le marketing d'affiliation, également connu sous le nom de ventes d'affiliation, fonctionne lorsqu'un blogueur ou un propriétaire de site Web reçoit une commission lorsque les achats sont effectués via des liens d'affiliation. C'est un excellent moyen pour les sites de commerce électronique de gagner un revenu passif pendant qu'ils travaillent de l'autre côté. 

17. Soyez payé pour votre opinion grâce à des sondages en ligne 

Vous avez probablement entendu parler d'un ami ou d'un cousin qui gagne de l'argent en répondant à des sondages en ligne. Bien qu'elle puisse éveiller les soupçons, cette méthode pour gagner de l'argent est parfaitement légitime – avec un piège. 

Ce hic, c'est que tous les sites d'enquête ne sont pas créés égaux. Pour vous assurer que votre paiement arrive intact et à temps, assurez-vous de choisir un site de sondage réputé et bien noté. Si vous êtes au Canada, ces sites de sondages les mieux rémunérés sont un bon endroit pour commencer vos recherches.

18. Tester des sites Web pour un taux horaire

Si vous n'êtes pas tout à fait prêt à vous lancer dans des méthodes plus complexes pour gagner un revenu secondaire, un moyen simple de gagner de l'argent consiste à tester des sites Web. 

Bien que cela puisse sembler trop beau pour être vrai, ce n'est pas le cas. Comme l'un des aspects les plus importants (sinon le plus important) d'un site Web est sa convivialité, il est très utile pour un propriétaire de site Web de payer un testeur de site pour l'aider à repérer les choses qu'il a peut-être manquées. Cependant, comme certaines des autres entrées de cette liste, il est important de faire vos recherches avant de choisir un site Web à tester. Voici une bonne liste des endroits où vous pouvez être payé pour tester des sites Web. 

19. Vendez votre métier sur Etsy ou Ebay 

Les créatifs ont souvent du mal à trouver des moyens de gagner leur vie. Dans de nombreux cas, ce n'est pas une question de qualité du travail qu'ils produisent, mais comment obtenir ce travail devant des gens prêts à dépenser leur argent. C'est la beauté d'Etsy. 

Etsy s'est fait un nom comme l'une des premières destinations pour l'artisanat, les produits vintage uniques et les articles faits à la main. Ils fonctionnent davantage comme une communauté de créateurs et de propriétaires de petites entreprises intéressés par des pièces rares qui ne peuvent être achetées dans les magasins traditionnels ou sur les grands sites d'achat de consommateurs.

20. Démarrez une chaîne YouTube

De toutes les façons de gagner de l'argent en ligne, c'est probablement la plus audacieuse. Vous ne pouvez pas être timide devant la caméra, vous aurez besoin d'un certain savoir-faire technique et vous devez absolument être cohérent. Cela dit, certains YouTubers font de gros revenus. Et vous n'avez pas besoin d'être la personnalité la plus charismatique pour y arriver.

À lire : Comment gagner de l'argent sur YouTube : 5 stratégies efficaces

Avant de sortir et d'acheter un appareil photo et un éclairage sophistiqués, prenez du recul. L'étape la plus importante pour démarrer une chaîne YouTube est de comprendre pourquoi. Pas pourquoi vous voulez essayer YouTube, mais pourquoi quelqu'un devrait-il regarder ce que vous produisez. C'est l'une des principales raisons du succès de tout YouTuber, ainsi que le sujet de vos vidéos et à qui elles seront destinées. 

La raison pour laquelle il devient important de déterminer pourquoi quelqu'un vous regarderait est simple : YouTube est une plate-forme très saturée. Même si vous pensez que vos vidéos sont de niche, il existe probablement des milliers de vidéos déjà disponibles sur ce sujet. Pour cette raison, vous devez commencer par un différenciateur. Qu'est-ce qui vous rend différent ? 

Conseil de pro : attention aux arnaques

Bien que les moyens légitimes de gagner un revenu en ligne se multiplient de jour en jour, il existe encore des pièges. Avant de vous aventurer dans le monde en ligne, il est préférable de faire preuve de diligence raisonnable. Si vous résidez au Canada, il est conseillé de vous familiariser avec le guide des escroqueries courantes du Centre antifraude du Canada (l'équivalent américain est disponible ici ). De cette façon, vous pouvez mieux vous protéger et protéger vos biens. 

Bien que le travail à domicile puisse sembler intimidant, le gain peut en valoir la peine – et nous ne parlons pas seulement de gain financier. De nombreuses personnes qui travaillent à domicile ne jurent que par le confort de travailler à domicile et la possibilité de créer leurs propres horaires et de consacrer plus de temps aux membres de leur famille. Le travail à domicile n'est pas seulement un moyen de gagner un revenu, mais un tout nouveau mode de vie.

À Découvrir :

Commentaires

Vous êtes invités à partager votre idéal avec nous en commentaires !

Archive

Formulaire de contact

Envoyer