Quels sont les meilleurs cryptos dans lesquels investir et pourquoi ?

Au cours de la dernière décennie, les crypto-monnaies ont atteint l'économie mondiale. De l'achat d'articles en ligne à l'obtention par un revendeur d'une bouteille de whisky à votre oncle au milieu de nulle part, en passant par les objets de collection virtuels, leurs nombreuses utilisations ont commencé à attirer l'attention de la population mondiale.

À lire aussi : 20 Jeux pour gagner des Cryptomonnaies et NFT (Play-to-Earn)

Google Trends : Intérêt pour la crypto au fil du temps

En ce moment, comme dans n'importe quel graphique, nous voyons la vague se calmer avant, peut-être, un second souffle. Remarquant qu'au plus fort (décembre 2020), la crypto a suscité quatre fois plus d'intérêt qu'au cours des trois dernières années !

Cependant, la valeur de ce secteur reste un mystère pour la plupart des gens, et ceux qui sont prêts à investir ont du mal à trouver la meilleure crypto-monnaie à choisir. En janvier 2021, il existait plus de 4 000 crypto-monnaies, et elles ont toutes leurs propres fonctionnalités et mécanismes.

En Bonus : 15 Méthodes pour gagner des Bitcoins et autres cryptomonnaies gratuitement

Dans cet article, je vais expliquer ce qui est requis dans une crypto-monnaie pour qu'elle soit considérée comme un bon investissement, et en soulignant certains des meilleurs cryptos qui, selon moi, répondent à ces critères. Cela vous aidera à faire un choix éclairé quant à l'endroit où allouer votre investissement cryptographique et à avoir une idée générale de la façon dont il est conseillé de les sélectionner.

Notez qu'avec plus de 4 000 cryptos différentes disponibles, il m'est impossible de couvrir tous les projets prometteurs dans un seul article. Dans cet esprit, cet article ne couvre que quelques-uns de mes favoris, mais ce n'est pas parce que votre crypto préféré n'est pas mentionné que c'est un mauvais projet. Gardez à l'esprit les facteurs que je mentionne dans la section suivante lorsque vous évaluez vos propres investissements.

Qu'est-ce qui fait de la crypto-monnaie un bon investissement ?

Pour comprendre pourquoi une certaine crypto-monnaie est un choix plus judicieux qu'une autre, nous devons comprendre pourquoi elle a de la valeur. Pourquoi payons-nous pour une ligne de code informatique ?

À voir aussi : Que sont les NFT ?

Tout comme les autres actifs, les cryptos suivent la loi de l'offre et de la demande. Tout comme une marchandise ou un produit positionnel (une montre, une voiture chère, etc.), le prix est ce que les gens sont prêts à payer pour l'acquérir.

Les principaux facteurs qui influent sur l'offre et la demande sont :

  • Rareté : Avoir un approvisionnement comptable et rare est un facteur clé de la valeur d'une pièce. À titre d'exemple, imaginez une affiche qui n'a que 10 exemplaires. Avec seulement 10 exemplaires disponibles, les 10 personnes qui sont prêtes à payer le plus sont celles qui finiront par les posséder. En fin de compte, vous finirez par payer plus que s'il avait un approvisionnement infini !
  • Sécurité : la crypto a besoin d'un certain filet de sécurité ou d'un plan de sauvegarde, au cas où elle connaîtrait une tendance à la baisse massive pendant une période prolongée. Si on reprend l'exemple de notre affiche, si seulement 10 sont disponibles et que le vendeur décide d'en brûler deux, cela réduit l'offre totale à huit affiches. Désormais, seules les huit meilleures offres gagneront, ce qui signifie que le prix le plus bas sera plus élevé qu'il ne l'était lorsque 10 affiches étaient en vente.
  • Utilité : Il doit servir un but. Avec 4 000 types de pièces sur le marché, si celle que vous avez choisie ne se démarque pas pour une raison ou une autre, elle a très peu de chances de jouer en votre faveur.
  • Présence dans la communauté : le meilleur moyen d'attirer plus d'acheteurs et de personnes intéressées par votre produit est d'avoir beaucoup d'approbation, cela se traduit par une croissance plus saine qui, si la communauté est suffisamment forte, est parfois imparable.
  • Coût : combien cela coûte-t-il d'acheter, de transférer et de vendre la crypto ? Certaines pièces ont des frais très élevés, comme Ethereum.
  • Facilité d'utilisation : est-il facile d'acheter, de vendre et d'envoyer la pièce ? Faut-il comprendre un protocole secondaire ? Combien de travail devez-vous faire pour bien comprendre comment cela fonctionne ?

Idéalement, nous voulons un jeton limité, avec un filet de sécurité en cas de baisse soudaine de valeur, qui ait un trait caractéristique unique et un grand nombre d'adeptes, et qui soit également facile et bon marché à acheter et à vendre. Nous voulons qu'il soit unique et précieux.

Voici les six (06) meilleurs cryptos qui correspondent à ces critères dans lesquels investir, et pourquoi.

Binance coin (BNB)

Binance coin (BNB) est une crypto émise et utilisée principalement sur l'échange de crypto-monnaie Binance. Il s'agit d'une entité massive sur le marché de la cryptographie, et elle est connue pour être l'une des entreprises les plus sûres et les plus fiables du secteur. 

La valeur de la pièce suit de manière intéressante l'intérêt général dans le monde de la cryptographie - comme la pièce est émise par Binance, une plateforme de trading de crypto-monnaie massive, la valeur de la pièce est liée à l'activité de l'échange. Plus les gens investissent dans la cryptographie, plus l'échange Binance augmente et plus le BNB gagne en valeur. 

Binance a également un programme de gravure pour augmenter la rareté et, par conséquent, la valeur de la pièce. La gravure de jetons est une méthode permettant de retirer définitivement les pièces de la circulation (tout comme l'exemple d'affiche que j'ai partagé plus tôt). Binance a pour objectif de brûler la moitié du nombre total de jetons qu'il a jamais émis, et il les brûle sur une base trimestrielle, à une quantité corrélée au volume de transactions effectuées sur le site Web.

Ce programme de gravure aide à assurer une croissance constante de la valeur, faisant finalement du BNB une opportunité d'investissement plus sûre que certaines autres crypto-monnaies.

Cette pièce est fortement appréciée par la plupart des utilisateurs de Binance, ce qui est beaucoup de gens, car ils pensent que cette devise est un moteur clé pour les bénéfices de leur plate-forme et, par conséquent, la baisse des frais. La plupart d'entre eux en sont également propriétaires, car ils bénéficient d'une réduction des frais et de coûts réduits lors de la négociation tout en détenant et en utilisant la crypto.

BNB est également disponible sur la plupart des plateformes de change, ce qui répond aux critères de «facilité d'utilisation», car Binance n'est pas connue pour avoir l'interface la plus conviviale. 

Cardano (ADA)

Cardano est une plate-forme de preuve de participation qui s'appuie sur des recherches évaluées par des pairs. Cela garantit que des experts du monde entier analysent et approuvent toute décision prise concernant la crypto-monnaie. Cela signifie qu'il y a naturellement une grande communauté impliquée dans le projet qui est très investie dans ses aspects techniques.

Le jeton Cardano, ADA, est échangé sur de nombreuses plateformes. Il dispose également d'un protocole nommé Ouroboros, qui garantit que personne ne peut attaquer le système à moins de posséder 51% de l'approvisionnement total.

L'évolutivité est l'un des principaux atouts d'ADA. À l'heure actuelle, les gros cryptos doivent gérer un certain nombre de transactions en même temps. Plus il y a de gens qui font la queue, plus ils doivent payer pour entrer dans la file, et encore plus pour être devant. ADA évite ce problème, permettant à tout le monde d'effectuer des transactions en même temps pour un coût très bas. Cela signifie qu'il peut être utilisé comme moyen d'échange à très grande échelle. 

Il existe une offre maximale fixe de 45 milliards de pièces, mais toutes n'ont pas été mises à disposition pour le moment, ce qui ajoute à la rareté de la pièce.

Ils n'ont malheureusement pas de filet de sécurité en cas de tendance baissière comme certaines autres crypto-monnaies.

CHSB (Swiss Borg)

En parlant de protection et de brûlure, CHSB est un jeton qui détruira sa propre offre lorsque le prix entrera dans une zone baissière pour maintenir une valeur stable. L'un des avantages de cela par rapport à un programme de gravure de jetons typique est que les gravures typiques sont basées sur un calendrier (comme on le voit avec BNB). Le problème avec cela est que les spéculateurs peuvent en profiter - en achetant le jeton avant la combustion programmée, puis en vendant après la combustion lorsque le prix augmente.

En ne brûlant des jetons que lorsque le prix passe dans une zone baissière, SwissBorg récompense les détenteurs de jetons fidèles en protégeant le prix du jeton et en réduisant le risque de ventes spéculatives importantes. Comme il y a un approvisionnement limité, le prix du jeton augmenterait si moins d'approvisionnement est disponible !

En plus de cela, leur plateforme est extrêmement simple d'utilisation et leur communauté est très utile en cas de besoin et extrêmement sympathique et conviviale (je me félicite ici). 

L'un des arguments les plus convaincants en faveur de CHSB est le fait que si vous possédez vos jetons dans l'application SwissBorg, vous pouvez les placer dans un portefeuille de rendement qui vous offre un rendement annuel allant jusqu'à 6%. 

Outre la croissance massive, le jeton est conçu pour être un investissement à long terme. La CHSB est donc bien entourée et est en voie de croître encore plus qu'elle ne l'a fait au cours des derniers mois. 

Polkadot (DOT)  

Polkadot (DOT) sert trois objectifs principaux - la gouvernance concernant l'écosystème, le jalonnement pour assurer la stabilité et la sécurité du réseau, et la liaison, qui verrouille vos jetons pour un moyen encore plus efficace de maintenir la valeur de la pièce stable et croissante.

Comme ADA, Polkadot (DOT) a l'avantage d'être évolutif. 

Mais plus que cela, il est rapide et n'en est qu'à ses débuts, puisqu'il vient d'être lancé en mai 2020. Parce que DOT a été créé sur une technologie plus récente, il est capable de rester à jour plus facilement que les crypto-monnaies plus traditionnelles. Cela signifie que la sécurité concernant son système est mise à jour rapidement si nécessaire. 

DOT a également une communauté importante et très investie pour aider l'écosystème à se développer, et la façon dont il est conçu garantit que plus il y a de personnes qui les rejoignent, plus il est sécurisé.

Il convient également de noter que le co-fondateur d'Ethereum a développé DOT, évitant certaines des erreurs qu'il a commises lors du développement d'ETH. 

Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH)

Bitcoin et Ethereum sont les deux crypto-monnaies fondatrices, et les deux personnes en entendent le plus parler. Les deux ont une présence communautaire gigantesque, une énorme connaissance du marché et sont également très faciles à acheter et à vendre. Bitcoin bénéficie également d'une offre limitée, et BTC et ETH ont une sécurité qui est mise à l'épreuve quotidiennement.

L'un des inconvénients des deux cryptos les plus populaires, cependant, est qu'ils manquent de filet de sécurité en cas de tendance baissière (ce qui est déjà arrivé plusieurs fois à Bitcoin). Ils peuvent également être confrontés à des problèmes techniques à l'avenir, car les deux fonctionnent sur des systèmes qui ne peuvent pas exécuter une énorme quantité de transactions en même temps (contrairement à ADA). Il est donc impossible pour tout le monde de l'utiliser en même temps pour faire ses courses par exemple.

Ainsi, bien que ces cryptos soient à la fois des investissements solides en raison de leur popularité et du niveau de connaissance du marché, et qu'ils stimulent tous les deux les performances du marché des crypto dans son ensemble, ils n'ont pas certains des utilitaires les plus intéressants des pièces plus récemment émises. .

Autres cryptos de premier plan dans lesquels investir

Au-delà des quatre jetons énumérés ci-dessus, voici quelques autres favoris :

  • Enjin, une crypto-monnaie utilisée pour les transactions de jeux vidéo.
  • PAX Gold, une crypto-monnaie soutenue et plafonnée à la valeur de l'or.
  • USDC, une crypto-monnaie soutenue et plafonnée à la valeur du dollar américain.
  • Nano, une crypto-monnaie instantanée et gratuite, utilisée pour l'envoi/la réception.
  • Digibyte, plus sûr et plus rapide que les cryptos traditionnels, avec une énorme présence sur Internet.

Comment investir dans ces cryptos ?

Pour investir dans des cryptos, vous aurez besoin d'un portefeuille pour stocker ces cryptos, et/ou d'un compte avec un échange pour les acheter. Heureusement, SwissBorg combine le meilleur des deux mondes !

S'inscrire sur SwissBorg

L'application SwissBorg est à la fois un portefeuille crypto et un méta-échange, ce qui signifie que non seulement vous pouvez stocker vos cryptos dans l'application une fois que vous les avez achetés, mais vous pouvez également les échanger contre d'autres cryptos et devises fiduciaires sans avoir à vous inscrire. pour des plates-formes supplémentaires. 

Télécharger l'application SwissBorg

En plus de cela, ils ont également récemment lancé des portefeuilles de rendement qui vous permettent de gagner un revenu passif sur vos cryptos, à commencer par USDC (un stablecoin indexé sur le dollar américain), CHSB et ETH.

Avec la simplicité d'utilisation, la transparence, le rendement, la communauté et la croissance, j'ai l'impression que SwissBorg est définitivement un joyau caché. 

Le seul inconvénient pourrait être qu'ils n'ont pas autant de crypto-monnaies disponibles que certaines autres applications. Cependant, ils sont rigoureux dans leur processus de sélection et n'ajoutent que des crypto-monnaies qui ont des fondamentaux solides. Parmi les cryptos discutés dans cet article, l'application comprend BNB, CHSB, ENJ, PAXG et USDC, et d'autres sont en route !

 Pour les investisseurs à long terme, cette application de gestion de patrimoine est tout ce dont vous avez besoin, et pour les investisseurs à court terme, c'est à coup sûr une excellente application à posséder car ils disposent d'analyses statistiques et de prédictions d'IA pour les principales devises du marché, pour vous aider décider quoi faire.

Il y a aussi la possibilité de proposer des idées pour qu'elles soient placées dans l'application, au cas où vous auriez une petite idée que vous pensez être bonne à mettre en œuvre.

Avis de non-responsabilité : ce document doit être considéré comme du matériel de marketing et non comme le résultat d'une recherche financière/d'investissements indépendants.

Les informations fournies dans cet article, y compris, mais sans s'y limiter, les opinions, produits, données, services, outils et documents contenus ou décrits dans cet article ne constituent pas des conseils financiers, des conseils commerciaux ou tout autre type de conseil, et ne doivent pas être interprété ou compris comme toute forme de promotion, recommandation, incitation, offre ou invitation à (i) acheter ou vendre un produit, (ii) effectuer des transactions, ou (iii) s'engager dans toute autre transaction légale. Ils sont fournis à titre informatif seulement.

À Découvrir :

Commentaires

Vous êtes invités à partager votre idéal avec nous en commentaires !

Archive

Formulaire de contact

Envoyer