TOP DES MEILLEURS FILMS LES PLUS ATTENDUS EN 2022

LES 46 FILMS LES PLUS ATTENDUS DE 2022

Alors que nous commençons à sortir de la pandémie de coronavirus qui sévit dans le monde depuis plus d'un an, les choses commencent à s'améliorer. L'industrie cinématographique a été, comme beaucoup d'autres, affectée par les réglementations en matière de distanciation sociale et les fermetures obligatoires, mais alors que les vaccins continuent d'être distribués et que les entreprises commencent à rouvrir, nous aimons penser que nous allons dans la bonne direction.

En Bonus : TOP 10 DES MEILLEURS SITES DE STREAMING GRATUIT POUR REGARDER ET TELECHARGER DES FILMS ET SÉRIES EN VF

Dans cet esprit, nous attendons avec impatience les films que nous nous attendons à voir orner les chapiteaux de cineplex en 2022. Et mon garçon, avons-nous de grands titres alignés, avec des plats de super-héros comme  The Batman ,  Thor: Love and Thunder et  Spider-Man : Dans le Spider-Verse 2 ; action et aventure avec  Uncharted  et  John Wick : Chapitre 4 ; des films familiaux entraînants comme  Sesame Street  et  Sonic the Hedgehog 2 ; et même de l'horreur, avec  Scream et  Halloween Ends . Au fur et à mesure que d'autres dates sont confirmées et que des bandes-annonces sont publiées pour tous ces films de 2022, nous continuerons à mettre à jour cette page, alors revenez souvent ! [Mise à jour le 9/10/21]

Recommandé : les films les plus attendus de 2021

JANVIER

1. The 355 (2022)

Réalisé par :  Simon Kinberg
Avec :  Jessica Chastain, Lupita Nyong'o, Diane Kruger, Penelope Cruz, Fan Bingbing, Sebastian Stan, Edgar Ramirez
Date de sortie :  7 janvier 2022 (anciennement le 14 janvier 2022)

L' écrivain et réalisateur vétéran de  X-Men , Simon Kinberg, dirige ce thriller d'espionnage sur un groupe d'agents internationaux (joué par un ensemble de stars étoilées) qui s'unissent pour récupérer une arme top secrète d'un dangereux mercenaire. Ce film a été retardé d'un an par rapport à sa sortie originale en janvier 2021.

2. Deep Water (2022)

Réalisé par :  Adrian Lyne
Avec :  Ben Affleck, Ana de Armas, Tracy Letts
Date de sortie :  14 janvier 2022 (anciennement le 13 août 2021)

Ben Affleck et Ana de Armas jouent dans le thriller du réalisateur Adrian Lyne basé sur le roman éponyme de Patricia Highsmith ( Des étrangers dans un train ,  Le talentueux M. Ripley ,  Carol ), sur un couple marié en désaccord qui commence à jouer l'esprit dangereux jeux les uns avec les autres, menant finalement au meurtre.

3. Scream (2022)

Réalisé par :  Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett
Avec :  Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette, Jack Quaid, Jenna Ortega, Melissa Barrera, Dylan Minnette, Marley Shelton
Date de sortie :  14 janvier 2022

Le duo de réalisateurs connu sous le nom de "Radio Silence" qui nous a apporté Prêt ou pas 2019 face  à Ghostface dans une nouvelle entrée dans la franchise méta-horreur de Wes Craven, avec des stars vétérans Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette tous prêts à revenir. Les détails de l'intrigue sont encore minces pour le moment, mais pariez sur le film pour continuer la mythologie entourant Sidney Prescott et son passé traumatique et très malchanceux.

4. Sesame Street (2022)

Réalisé par :  Jonathan Krisel
Avec :  Anne Hathaway, Bo Burnham, Chance the Rapper
Date de sortie :  14 janvier 2022

Celui-ci est encore un peu en suspens, puisque la date de sortie a été annoncée depuis 2019, et la date de début de production initiale du film en 202 a dû être reportée en raison de COVID-19. Mais si tout se passe bien, attendez-vous à voir Anne Hathaway, Bo Burnham et Chance the Rapper traîner avec Big Bird, Grover, Elmo et le reste du gang de Sesame Street dans le troisième long métrage dérivé du populaire programme éducatif pour enfants. Séries télévisées.

5. Morbius (2022)

Réalisé par :  Daniel Espinosa
Avec :  Jared Leto, Matt Smith, Adria Arjona, Jared Harris, Al Madrigal, Tyrese Gibson, Michael Keaton
Date de sortie :  28 janvier 2022

La dernière entrée de Sony dans sa franchise de films connectés "Spider-Verse" est l'histoire d'origine d'un scientifique qui se transforme par inadvertance en vampire dans ses efforts pour se guérir d'une maladie du sang rare. Le réalisateur suédois Daniel Espinosa ( Safe House ,  Life ) prend la barre et Michael Keaton – qui est apparu dans Spider-Man: Homecoming du MCU en  tant que méchant de Spider-Man Vulture – devrait faire une apparition, qui a toutes sortes de croisements implications .

FÉVRIER

6. Jackass Forever (2022)

Réalisé par :  Jeff Tremaine
Avec :  Johnny Knoxville, Steve-O, Chris Pontius, Wee Man, Ehren McGhehey, Sean McInerney
Date de sortie :  4 février 2022 (anciennement le 22 octobre 2021)

La plupart des membres du   gang Jackass sont de retour pour un dernier hourra aux côtés de personnes comme Tony Hawk, Tyler the Creator, Eric André et bien d'autres. Attendez-vous à beaucoup de cascades et de farces scandaleuses, mais préparez-vous à une dose inattendue de cœur alors que les garçons sortent dans un élan de gloire.

7. Marry Me (2022)

Réalisé par :  Kat Coiro
Avec :  Jennifer Lopez, Owen Wilson, Sarah Silverman, John Bradley, Maluma
Date de sortie :  11 février 2022

Après avoir obtenu certaines des critiques les plus élogieuses de sa carrière pour son tour stellaire dans Hustlers de 2019  , Jennifer Lopez fait un retour aux comédies romantiques dans cette histoire sur une pop star qui épouse un étranger dans l'une de ses foules (Owen Wilson) après qu'elle découvre que son partenaire a une liaison. Ce film a été repoussé d'un an par rapport à sa sortie prévue en 2021.

8. Death on the Nile (2022)

Réalisé par :  Kenneth Branagh
Avec :  Kenneth Branagh, Gal Gadot, Armie Hammer, Annette Bening, Rose Leslie, Letitia Wright
Date de sortie :  11 février 2022 (anciennement le 17 septembre 2021)

Kenneth Branagh reviendra dans le rôle du détective Hercule Poirot après le succès surprise de Meurtre dans l'Orient Express en 2017  , que Branagh a également réalisé. Jusqu'à présent, de grands noms comme Gal Gadot, Armie Hammer, Annette Bening, Letitia Wright et Rose Leslie ont rejoint le polar.

9. Uncharted (2022)

Réalisé par :  Ruben Fleischer
Avec :  Tom Holland, Mark Wahlberg, Antonio Banderas, Sophia Taylor Ali, Tati Gabrielle
Date de sortie :  18 février 2022 (anciennement le 11 février 2022)

Ce film d'action-aventure de style Indiana Jones, basé sur la populaire série de jeux vidéo du même nom, est en développement depuis plus d'une décennie, mais ce n'est qu'en juin 2019 que nous avons obtenu un solide mouvement en avant. dessus. Tom Holland a été confirmé pour jouer dans le film en tant que héros central, Nathan Drake, et il est officiellement entré en production début 2020. Il atterrit ici après plusieurs changements dans le calendrier de sortie; espérons qu'il reste ici.

10. Ambulance (2022)

Réalisé par :  Michael Bay
Avec :  Jake Gyllenhaal, Yahya Abdul-Mateen II, Eiza Gonzalez, Garret Dillahunt
Date de sortie :  18 février 2022

Michael Bay atténue un peu (vraisemblablement) ses tendances à la superproduction pour ce thriller à plus petite échelle sur une paire de voleurs qui volent sans le savoir une ambulance transportant un ambulancier et un patient dans un état critique. Ce remake d'un film danois est en développement depuis 2015, mais le tournage a finalement commencé en janvier 2021.

11. Rumble (2021)

Réalisé par :  Hamish Grieve
Avec :  Geraldine Viswanathan, Will Arnett, Terry Crews, Ben Schwartz, Becky Lynch, Roman Reigns
Date de sortie :  18 février 2022

Qu'obtenez-vous si vous croisez un studio d'animation avec la WWE ? Paramount a décidé de le découvrir, et leur première coentreprise avec WWE Studios nous apporte cette comédie familiale se déroulant dans un monde où humains et monstres vivent côte à côte, sauf que les monstres sont des lutteurs professionnels. Geraldine Viswanathan incarne une jeune fille qui vise à entraîner un monstre inexpérimenté (Will Arnett) pour en faire un champion.

MARS

12. The Batman (2022)

Réalisé par :  Matt Reeves
Avec :  Robert Pattinson, Jeffrey Wright, Zoe Kravitz, Paul Dano, John Turturro, Peter Sarsgaard, Andy Serkis, Colin Farrell
Date de sortie :  4 mars 2022

Si vous cherchez encore une autre itération du Caped Crusader, vous avez de la chance. Malgré l'univers continu de films DC Extended (qui comprend d'autres entrées en 2022 comme  The Flash et  Aquaman 2 ),  le réalisateur de Planet of the Apes , Matt Reeves, s'attaque à ce qui semble être une vision encore plus sombre de Batman que ce que nous avons déjà vu, avec un distribution impressionnante qui comprend Robert Pattinson dans le rôle de Bruce Wayne, Colin Farrell dans le rôle du pingouin, Paul Dano dans celui du Riddler et Jeffrey Wright dans celui du commissaire Gordon.

13. Turning Red (2022)

Réalisé par :  Domee Shi
En vedette :  À déterminer
Date de sortie :  11 mars 2022

La première des deux offres de Pixar en 2022 est cette fantastique histoire de passage à l'âge adulte sur une fille de 13 ans qui se transforme en un panda roux géant chaque fois qu'elle est trop excitée par quelque chose. Nous n'avons pas encore d'informations sur le casting, mais ce sera le premier long métrage de Domee Shi, qui a remporté l'Oscar du meilleur court métrage d'animation pour  Bao en 2018.

AVRIL

14. Sonic the Hedgehog 2 (2022)

Réalisé par :  Jeff Fowler
Avec :  Ben Schwartz, Tika Sumpter
Date de sortie :  8 avril 2022

Sonic the Hedgehog a été l'un des derniers grands films à sortir en salles avant l'entrée en vigueur des blocages des coronavirus, et il est devenu l'un des films les plus rentables de 2020. Dans cet esprit, Paramount s'est mis au travail pour développer une suite, en sécurisant le réalisateur Jeff Fowler et stars Ben Schwartz (la voix de Sonic) et Tika Sumpter. Pas encore de mot officiel sur le retour de Tom de James Marsden ou du Dr Robotnik de Jim Carrey, mais il est difficile d'imaginer qu'ils ne seront pas de retour, et si la séquence de mi-crédits peut être prise pour argent comptant, nous aurons également Tails.

15. The Northman (2022)

Réalisé par :  Robert Eggers
Avec :  Alexander Skarsgard, Anya Taylor-Joy, Nicole Kidman, Ethan Hawke, Willem Dafoe, Björk
Date de sortie :  8 avril 2022

L'homme qui nous a apporté  La Sorcière et  le Phare revient avec ce thriller de vengeance qui se déroule à nouveau dans le passé. Anya Taylor-Joy, qui a joué dans  The Witch , retrouve le réalisateur Robert Eggers aux côtés d'un casting de stars pour une histoire sur un prince viking qui veut venger la mort de son père. Eggers a co-écrit le film avec l'écrivain islandais Sjón, et le film partage la vedette de la plus grande exportation de culture pop de ce pays, Björk, qui fait sa première apparition dans un long métrage narratif depuis 2000  Dancer in the Dark .

16. Lost City of D (2022)

Réalisé par :  Aaron Nee, Adam Nee
Avec :  Sandra Bullock, Channing Tatum
Date de sortie :  15 avril 2022

Cette action-aventure romantique met en vedette Sandra Bullock dans le rôle d'une romancière d'amour solitaire qui se lance dans une tournée de livres avec le modèle de couverture (Channing Tatum) de son dernier livre, seulement pour que le couple soit entraîné dans une aventure dans la jungle lorsqu'une tentative d'enlèvement tourne mal . On ne sait pas grand-chose d'autre, sauf que le film sera réalisé par les frères Nee, dont le dernier film était le film "Tom Sawyer et Huck Finn sont des chasseurs de trésors des temps modernes"  Band of Robbers .

MAI

17. Legally Blonde 3 (2022)

Réalisé par :  Jamie Suk
Avec :  Reese Witherspoon, Jennifer Coolidge
Ouverture :  Mai 2022

Nous ne savons pas ce que l'histoire impliquera, mais nous savons qu'une troisième entrée dans la franchise de comédie bien-aimée Reese Witherspoon  Legally Blonde devrait sortir en mai 2022. Le film est en développement depuis 2018 et était à l'origine devrait ouvrir en 2020, mais divers retards – y compris, oui, le coronavirus – l'ont retardé. Nous savons que Jennifer Coolidge est de retour, et le film sera le premier long métrage de Jamie Suk.

18. Doctor Strange in the Multiverse of Madness (2022)

Réalisé par :  Sam Raimi
Avec :  Benedict Cumberbatch, Elizabeth Olsen, Benedict Wong, Rachel McAdams, Chiwetel Ejiofor, Xochitl Gomez
Date de sortie :  6 mai 2022

L'attente sera grande pour cette entrée dans l'univers cinématographique Marvel – la première des trois en 2022 – qui sera directement liée aux événements de la première série Disney+ de Marvel,  WandaVision . Après quelques bouleversements dans les coulisses, le réalisateur Sam Raimi a sauté à bord, et il a été rapporté que l'histoire verra le retour de personnages familiers du premier film.

19. DC League of Super-Pets (2022)

Réalisé par :  Jared Stern
En vedette :  À déterminer
Date de sortie :  20 mai 2022

En août 2020, l'événement DC Fandome a présenté notre premier aperçu de leur prochain film d'animation  DC Super Pets  – qui se concentre sur le chien tout aussi héroïque de Superman faisant équipe avec un chat volant pour arrêter le crime – mais nous n'en avons pas beaucoup entendu parler depuis ensuite. La date de sortie a été fixée en 2019, alors espérons que le film n'aura pas à être repoussé en raison de retards de production.

20. The Bob's Burgers Movie (2022)

Réalisé par :  Loren Bouchard
Avec :  H. Jon Benjamin, John Roberts, Dan Mintz, Eugene Mirman, Kristen Schaal, Larry Murphy
Date de sortie :  27 mai 2022 (anciennement le 9 avril 2021)

La comédie animée à succès de Fox sur le propriétaire d'un petit restaurant de hamburgers et sa famille originale reçoit le traitement du long métrage sous la forme d'une comédie musicale – quelque chose avec lequel la série est déjà assez à l'aise. Le film a été retiré du calendrier de sortie en janvier et ne reviendra peut-être pas à temps pour une sortie en 2021, mais nous garderons les doigts croisés.

21. John Wick : Chapitre 4 (2022)

Réalisé par :  Chad Stahelski
Avec :  Keanu Reeves
Date de sortie :  27 mai 2022

John Wick Le chapitre 4 serait tourné dos à dos avec le  chapitre 5 , donc bien que nous ne sachions pas très bien où l'histoire va aller dans ce prochain épisode, nous pouvons être sûrs que ce ne sera pas la fin du saga. Keanu Reeves est sur le point de revenir en tant qu'extraordinaire assassin amoureux des chiots, et nous nous attendons à ce que les décors d'action soient de premier ordre, comme d'habitude.

22. Top Gun : Maverick (2022)

Réalisé par :  Joseph Kosinski
Avec :  Tom Cruise, Jennifer Connelly, Jon Hamm, Val Kilmer, Jay Ellis, Miles Teller, Monica Barbaro
Date de sortie :  27 mai 2022 (anciennement le 19 novembre 2021)

Grandes boules de feu, nous obtenons une   suite de Top Gun après plus de 30 ans ! On ne sait pas grand-chose du film, sauf que les cinéastes ont recruté Miles Teller pour jouer le fils de Goose et que Val Kilmer est officiellement de retour en tant qu'Iceman. Et comme le promet la bande-annonce, elle mettra à nouveau en vedette Tom Cruise conduisant des motos, jouant au volley-ball et pilotant des jets comme un fou.

JUIN

23. Untitled Elvis Biopic

Réalisé par :  Baz Luhrmann
Avec :  Austin Butler, Tom Hanks, Olivia DeJonge, Gary Clark Jr., Kelvin Harrison Jr.
Date de sortie :  3 juin 2022

Baz Luhrmann réalise cette tranche de vie biopic sur la relation entre un jeune Elvis Presley et son manager, le colonel Tom Parker. Austin Butler a suivi un processus de casting approfondi pour décrocher le rôle principal, et il jouera aux côtés de Tom Hanks, qui a été la première grande célébrité à annoncer qu'il avait été testé positif pour COVID-19 alors qu'il était en Australie pour tourner le film.

24. Jurassic World Dominion (2022)

Réalisé par :  Colin Trevorrow
Avec :  Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Laura Dern, Sam Neill, Jeff Goldblum, Justice Smith, Daniella Pineda, Omar Sy, BD Wong
Date de sortie :  10 juin 2022

Jeff Goldblum a clôturé le dernier chapitre de la  franchise Jurassic en déclarant que les humains devraient apprendre à coexister avec les dinosaures, et bien que l'intrigue de cette trilogie-cappeuse soit gardée assez secrète, il est prudent de supposer qu'il traitera les ramifications de  Lost Kingdom . La grande nouvelle ici est que les stars originales Laura Dern et Sam Neill reviennent tous les deux aux côtés de Goldblum, Bryce Dallas Howard et Chris Pratt.

25. Lightyear (2022)

Réalisé par :  Angus MacLane
Avec :  Chris Evans
Date de sortie :  17 juin 2022

La  franchise Toy Story proprement dite a pris fin (vraisemblablement), mais Pixar dit qu'il y a encore plus de plaisir à avoir avec ces personnages… juste d'une manière différente. Fraîchement sorti de son passage en tant que Captain America du MCU, Chris Evans prêtera sa voix au "vrai" Buzz Lightyear, l'astronaute qui a inspiré la figurine articulée exprimée par Tim Allen, dans une préquelle qui explorera comment il est devenu si célèbre qu'ils l'ont transformé en jouet.

26. Minions : The Rise of Gru (2022)

Réalisé par :  Kyle Balda, Brad Abelson
Avec :  Pierre Coffin
Date de sortie :  1er juillet 2022 (anciennement le 2 juillet 2021)

Nous avons vu pour la dernière fois les sbires faire des ravages dans l'Angleterre des années 1960 avant de rencontrer un jeune Gru. Peut-être que leur prochaine aventure sera la première avec lui. Quelles que soient les manigances des jaunes, exprimées par Pierre Coffin, attendez-vous à ce qu'ils recommencent pour  Minions 3  et  Minions 4  et ainsi de suite : le premier  film Minions  a rapporté plus de 1,5 milliard de dollars dans le monde et a aidé la franchise Moi, moche  et  méchant à devenir le franchise animée la plus rentable de tous les temps.

27. Thor : Love and Thunder (2022)

Réalisé par :  Taika Waititi
Avec :  Chris Hemsworth, Tessa Thompson, Natalie Portman, Christian Bale, Chris Pratt, Dave Bautista, Karen Gillan, Pom Klementieff
Date de sortie :  8 juillet 2022

Le deuxième film de Marvel de 2022 est la suite très attendue de Thor : Ragnarok de Taika Waititi  , qui a réinventé le personnage pour le plus grand plaisir des critiques et du public. Jane Foster de Natalie Portman reviendra dans la franchise, et il a été taquiné qu'elle brandirait le marteau de Thor, Mjolnir, à un moment donné. Nous savons également que la Valkyrie de Tessa Thompson sera de retour et que Thor rencontrera les Gardiens de la Galaxie pour affronter Gorr le dieu boucher de Christian Bale. Donc, vous savez, de bons moments tout autour.

28. Fantastic Beasts: The Secrets of Dumbledore (2022)

Réalisé par :  David Yates
Avec :  Eddie Redmayne, Jude Law, Katherine Waterston, Ezra Miller, Mads Mikkelsen, Dan Fogler, Alison Sudol
Date de sortie :  15 juillet 2022

Eddie Redmayne revient en tant que sorcier curieux Newt Scamander dans le troisième chapitre de cette série dérivée/préquelle magique qui se déroule des décennies avant l'inscription d'Harry Potter à Poudlard. L'histoire reprend après les événements des  Crimes de Grindelwald , alors que Newt et ses compatriotes continuent de poursuivre le sorcier maléfique (maintenant joué par Mads Mikkelsen), menant à la Seconde Guerre mondiale.

29. Nope (2022)

Réalisé par :  Jordan Peele
Avec :  Keke Palmer, Daniel Kaluuya (rumeur)
Date de sortie :  22 juillet 2022

Après le succès fulgurant de  Get Out and  Us , Jordan Peele s'est très vite occupé, mais il s'apprête enfin à réaliser son troisième long métrage. Comme on pouvait s'y attendre, on ne sait pas grand-chose du film si ce n'est qu'il mettra en vedette Keke Palmer, Daniel Kaluuya et Steven Yeun, et qu'il restera dans le genre horreur.

30. Black Adam (2021)

Réalisé par : Jaume Collet-Serra
Avec :  Dwayne Johnson
Date de sortie : 29 juillet 2022

Dwayne Johnson est attaché à la vedette dans  Black Adam  depuis au moins 2014, mais en 2022, il arrivera enfin sur grand écran et rejoindra officiellement le DCEU en tant qu'anti-héros tout-puissant. En tant qu'ennemi juré de  Zachary Levi 's  Shazam , il y a certainement un crossover à l'écran à espérer également à l'avenir. Il est grand temps que  Dwayne Johnson  joue le super-héros que nous connaissons tous !

SEPTEMBRE

31. Mission : Impossible 7 (2022)

Réalisé par :  Christopher McQuarrie

Avec :  Tom Cruise

Date de sortie :  27 mai 2022 (anciennement le 19 novembre 2021)

Tom Cruise  sera de retour en action pour le septième volet de la franchise qui a montré sa volonté de se lancer dans des cascades défiant la mort. Christopher McQuarrie  sera également de retour en tant que scénariste et réalisateur après avoir servi ces rôles dans les deux derniers films. Espérons qu'il pourra réussir un tour du chapeau avec un troisième film Certified Fresh d'affilée.

OCTOBRE

32. Ant-Man and The Wasp: Quantumania (2022)

Réalisé par :  Peyton Reed
Avec :  Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas, Michelle Pfeiffer, Kathryn Newton, Jonathan Majors
Date de sortie :  7 octobre 2022 ( peut-être )

Peyton Reed obtient le rare tiercé MCU alors qu'il revient pour diriger le troisième volet de la  franchise Ant-Man (qui aurait pensé qu'Ant-Man serait l'un des rares héros à obtenir une trilogie autonome entière ?). Paul Rudd et Evangeline Lilly incarneront à nouveau les héros titulaires, et la  star de Lovecraft Country , Jonathan Majors, est à bord pour incarner le méchant, Kang le conquérant, mais il est un peu tôt pour savoir où ira l'histoire. En outre, il convient de noter que la date de sortie du 7 octobre n'est pas officielle; nous savons juste que  Quantumania arrive en 2022, et Marvel a réservé le 7 octobre pour…  quelque chose, alors nous avons fait le calcul.

33. Spider-Man : Across the Spider-Verse (Part One) (2022)

Réalisé par :  Joaquim Dos Santos
Avec :  Shameik Moore
Date de sortie :  7 octobre 2022

S'il y a une raison de penser que Marvel pourrait ne pas combler ce vide le 7 octobre avec  Ant-Man and the Wasp: Quantumania , c'est le fait que  Spider-Man: Into the Spider-Verse 2 est actuellement prévu pour le même jour. Le long métrage d'animation primé aux Oscars a été un grand succès auprès des critiques et du public, et  Spider-Verse 2 est probablement l'un des rares films qui pourrait donner à un film MCU une course pour son argent. Shameik Moore est sur le point d'exprimer à nouveau Miles Morales, et nous pensons que l'intrigue impliquera plus de sauts de dimension, mais nous ne savons pas qui d'autre le rejoindra à ce stade.

34. Halloween Ends (2022)

Réalisé par :  David Gordon Green
Avec :  Jamie Lee Curtis, Judy Greer, Andi Matichak, Nick Castle
Date de sortie :  14 octobre 2022

David Gordon Green et écrivains Danny McBride et Scott foisonne avec succès botté suite (est qu'un mot maintenant? Reboot-queled, peut - être?) L'  Halloween franchise avec de 2018  Halloween , et en fonction de sa réception, ils ont décidé d'aller de l' avant et nous donner le tout une trilogie complète. Cette trilogie se termine avec le titre approprié  Halloween Ends , dans lequel Laurie Strode de Jamie Lee Curtis vaincra vraisemblablement Michael Myers  pour toujours .

NOVEMBRE

35. The Flash (2022)

Réalisé par :  Andy Muschietti
Avec :  Ezra Miller, Ben Affleck, Sasha Calle, Billy Crudup, Michael Keaton
Date de sortie :  4 novembre 2022

Au cas où vous ne l'auriez pas entendu, les multivers vont faire fureur en 2022, et ce film cherche à être la contribution de DC à la tendance. Comme beaucoup de films de cette liste, nous ne savons encore rien de l'histoire, mais le casting de Michael Keaton dans le rôle de Bruce Wayne est soit une super méta cascade, soit un gros indice sur ce que nous verrons. Il y a des rumeurs selon lesquelles l'intrigue suivra le scénario "Flashpoint" des bandes dessinées, auquel cas, oui, attendez-vous à des manigances croisées.

36. Black Panther : Wakanda Forever (2022)

Réalisé par :  Ryan Coogler
Avec :  Letitia Wright, Danai Gurira, Lupita Nyong'o, Angela Bassett, Winston Duke, Martin Freeman
Date de sortie :  11 novembre 2022

Dans une tournure des événements vraiment triste et choquante, nous avons perdu  la  star de Black Panther Chadwick Boseman d'un cancer du côlon en 2020, et les cinéastes et les fans du monde entier ont pleuré son décès. Cela a évidemment conduit à des questions sur ce qui arriverait au personnage de Marvel, car il était sur le point de devenir un élément important de l'avenir du MCU. En fin de compte, nous obtenons toujours un deuxième film en 2022, mais Boseman ne sera pas refondu et l'histoire se concentrera plutôt sur la sœur courageuse du roi T'Challa, Shuri, interprétée par Letitia Wright. En dehors de cela, nous ne savons pas ce que le film impliquera, y compris comment l'absence de T'Challa sera abordée.

DÉCEMBRE

37. Aquaman et le royaume perdu (2022)

Réalisé par :  James Wan
Avec :  Jason Momoa, Amber Heard, Patrick Wilson, Yahya Abdul-Mateen II, Temuera Morrison
Date de sortie :  16 décembre 2022

James Wan retourne au fauteuil du réalisateur pour une autre visite dans le monde d'Atlantis et du super-héros DC Aquaman (Jason Momoa), qui sera rejoint par Amber Heard (Mera), Patrick Wilson (Ocean Master) et Yahya Abdul-Mateen II ( Mante noire). Aucun autre détail sur le film n'est disponible pour le moment.

38. Avatar 2 (2022)

Réalisé par :  James Cameron
Avec :  Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Kate Winslet, Vin Diesel, Michelle Yeoh, Giovanni Ribisi, Stephen Lang
Date de sortie :  16 décembre 2022

Cela a pris près d'une décennie et demie, mais nous obtenons enfin la suite promise depuis longtemps au film de James Cameron le plus rentable de tous les temps,  Avatar . Jake Sully de Sam Worthington et Neytiri de Zoe Saldana ont maintenant une famille sur Pandora, mais lorsque d'anciens ennemis reviennent, ils sont obligés d'évacuer et de trouver une nouvelle maison. Kate Winslet, Michelle Yeoh et Edie Falco font partie des nouveaux ajouts à la distribution.

À DÉTERMINER

39. Chip 'n' Dale : Rescue Rangers (2022)

Réalisé par :  Akiva Schaffer
Avec :  John Mulaney, Andy Samberg
Date de sortie :  printemps 2022

Un autre film annoncé lors du grand Disney Investor Day était cette adaptation du célèbre dessin animé Disney, qui, selon certains, conduira directement à un renouveau de la série sur Disney+. John Mulaney et Andy Samberg exprimeront respectivement Chip et Dale, et étant donné que Samberg et le réalisateur Akiva Schaffer représentent les deux tiers du groupe de comédie The Lonely Island, il y a fort à parier que le film hybride live-action/animation prendra une légère ton différent de son prédécesseur.

40. Hocus Pocus 2 (2022)

Réalisé par :  Anne Fletcher
Avec :  Bette Midler, Sarah Jessica Parker, Kathy Najimy
Date de sortie :  À déterminer sur Disney+

Bette Midler, Sarah Jessica Parker et Kathy Najimy sont sur le point de reprendre leurs rôles de sinistres sœurs Sanderson dans cette suite du favori culte d'Halloween de 1993. Cette fois-ci, trois jeunes femmes amènent accidentellement les sorcières à Salem d'aujourd'hui et doivent trouver un moyen de les arrêter. Le film est produit exclusivement pour Disney+.

41. The Bad Guys (2022)

Réalisé par : Pierre Perifel
Avec :  Sam Rockwell, Awkwafina, Craig Robinson, Marc Maron
Date de sortie :  TBD

Ce dernier projet de DreamWorks Animation est une comédie de braquage basée sur une série populaire de livres pour enfants sur une poignée de méchants réformés qui décident d'aller tout droit et donc du bien dans le monde. Dans ce cas, les « méchants » sont M. Wolf, M. Piranha, M. Snake, M. Shark et Mme Tarantula. Il devait initialement sortir en 2021, mais reste maintenant sans date en 2022.

42. Super Mario Bros.: The Movie (2022)

Réalisé par:  TBD
Avec:  TBD
Date de sortie:  TBD

Nous n'avons pas beaucoup d'informations sur celui-ci, sauf qu'il est produit par Chris Meledandri de Illumination ( Despicable Me ) et le créateur de Mario lui-même, Shigeru Miyamoto. Nous savons également que ce sera un film CGI, il est donc probable qu'il sera beaucoup plus fidèle au personnage emblématique que l'adaptation du long métrage de 1993, souvent ridiculisée.

43. Untitled A Quiet Place Spin-Off (2022)

Réalisé par :  Jeff Nichols
Avec :  TBD
Date de sortie :  TBD

Fin 2020, alors que nous attendions la sortie retardée de  A Quiet Place Part II , Deadline a annoncé que Jeff Nichols ( Mud, Midnight Special ) avait été embauché pour écrire et réaliser un film "dans l'  univers de Quiet Place " basé sur une idée originale. le réalisateur John Krasinski a proposé. L'annonce indiquait que le film était prévu pour une sortie en 2022, et c'était tout, alors maintenant nous attendons que plus d'informations soient diffusées.

44. Cheaper by the Dozen (2022)


Réalisé par :  Gail Lerner
Avec :  Gabrielle Union, Zach Braff
Date de sortie :  TBD

Disney a lancé une tonne de nouveaux projets et dates de sortie lors de leur présentation de la Journée des investisseurs en décembre 2020, y compris cette nouvelle adaptation du livre qui a inspiré la comédie de 1950 et son remake de 2003 avec Steve Martin. Celui-ci est développé par  le créateur noir Kenya Barris avec la réalisatrice Gail Lerner et les stars Gabrielle Union et Zach Braff à bord. Contrairement à toutes les versions précédentes, celle-ci concernera également une famille recomposée de 12.

45. Blonde

Réalisé par :  Andrew Dominik
Avec :  Ana de Armas, Adrien Brody, Bobby Cannavale
Date de sortie :  À déterminer sur Netflix

Basé sur le roman du même nom de Joyce Carol Oates, ce drame biographique réalisé par Andrew Dominik ( L'assassinat de Jesse James ) propose un regard romancé sur la vie privée de Marilyn Monroe dans les années 1950 et 1960, avec Ana de Armas ( Blade Runner 2049 ) prenant les devants en tant que mannequin, chanteuse et actrice emblématique.


Commentaires

Vous êtes invités à partager votre idéal avec nous en commentaires !

Archive