Qu'es ce que l'Attaque Lamphone et comment ça fonctionne

Une nouvelle méthode d'attaque par canal latéral qui permet aux attaquants d'espionner et d'écouter des conversations privées dans la chambre de la victime en regardant une ampoule suspendue à distance a été révélée.

En Bonus : Top 10 des Meilleurs Sites Web de piratage (Hacking)

Présentation - Écoutez à distance les conversations en regardant l'ampoule

Un groupe de chercheurs a découvert une nouvelle méthode d'attaque par canal latéral qui permet aux attaquants d'espionner et d'écouter des conversations privées dans la chambre de la victime en regardant une ampoule suspendue au plafond à distance.

En Bonus : 10 CHOSES À FAIRE SI VOTRE COMPTE DE MESSAGERIE (BOITE E-MAIL) EST PIRATÉ

Le chercheur (Ben Nassi, Yaron Pirutin, Adi Shamir, Yuval Elovici et Boris Zadov) de l'Université israélienne Ben-Gourion du Néguev et du Weizman Institute of Science a qualifié cette nouvelle attaque par canal secondaire d'attaque de Lamphone.

Comme indiqué dans le document académique publié du chercheur, tout son provenant d'une pièce ciblée peut être récupéré sans qu'il soit nécessaire de pirater quoi que ce soit et aucun appareil dans la pièce, à l'exception d'une ligne de vue dégagée vers une ampoule suspendue.

En Bonus : 12 MEILLEURES APPLICATIONS DE PIRATAGE WI-FI POUR ANDROID

L'attaque fonctionne en capturant des ondes sonores microscopiques via un capteur électro-optique focalisé sur une ampoule suspendue et en convertissant les données capturées en son d'origine par ingénierie inverse. L'attaque peut être réalisée en pratique en utilisant un ordinateur portable avec un équipement technique abordable (un télescope, un électro-optique) qui coûte moins de mille dollars.

Comment fonctionne Lamphone Attack?

L'attaque est fondamentale sur l'identification des vibrations des ampoules suspendues comme un effet des variations de pression atmosphérique imposées par les sons dans une pièce.

La configuration de l'attaque nécessite un télescope pour capturer une vue rapprochée de l'ampoule suspendue dans la pièce ciblée et un capteur électro-optique installé sur le télescope pour transformer la lumière en courant électrique. Le signal analogique de vibration obtenu à partir de l'ampoule est ensuite converti en un signal numérique à l'aide d'un convertisseur analogique-numérique. Pour la dernière partie de l'installation, le signal de signal numérique est devenu envoyé à un ordinateur portable pour analyser les données sonores collectées.

En Bonus : QU'EST-CE QUE LA CYBERCRIMINALITÉ? TYPES, OUTILS, EXEMPLES

Le chercheur a publié un article académique pour expliquer les détails techniques de l'attaque, en plus d'un bref résumé de l'attaque partagée sur la page d'accueil de Ben Nassi .

Pour la démonstration, les assaillants ont capturé une déclaration répétée (à une distance de 25 mètres) faite par le président américain Donald Trup, à savoir: «Nous allons rendre l'Amérique à nouveau grande.» Ils ont également capturé l'audio de «Let It Be» des Beatles et «Clocks» de Coldplay et ont montré que le son régénéré est suffisamment clair et fluide pour être reconnu par n'importe qui et par l'application Shazam.

Évaluation de l'attaque

Ce qui rend cette attaque plus dangereuse que les attaques par canal secondaire précédemment connues, c'est qu'elle n'implique pas de malware pour divulguer des informations de la cible (victime).

La capacité d'espionner les victimes à longue distance est un autre avantage qui rend cette attaque viable.

Bien que cette attaque puisse être exercée pratiquement avec un équipement peu coûteux, il existe cependant certaines limites.^

En Bonus : TERMINOLOGIE ET DESCRIPTION DE BASE DU HACKING (PIRATAGE)

Premièrement, une ligne de vue directe sur l'ampoule est nécessaire pour mener l'attaque avec succès. Pour le dire autrement, les rideaux sur les fenêtres ou les couvertures décoratives sur les ampoules peuvent entraver ou limiter le succès du Lamphone Attack.

Deux éléments, le son à capturer dans la pièce doit être suffisant pour provoquer des vibrations sur l'ampoule. Cependant, avec un équipement plus avancé, il pourrait être possible de capturer des sons même avec des volumes plus faibles.

En Bonus : QU'EST-CE QUE LE PIRATAGE DE VOITURES ET QUE POUVEZ-VOUS FAIRE POUR L'EMPÊCHER ?

Trois éléments, le verre de l'ampoule ne doit pas être trop épais pour éviter ou réduire les vibrations dues aux ondes sonores dans la pièce.

Enfin, comme l'attaque dépend de la lumière émise par l'ampoule, elle doit être suffisamment brillante pour être capturée. Encore une fois, avec un équipement plus avancé, cela pourrait ne pas être une limitation.

Apprenez les blogs, le marketing numérique, le développement d'applications, le développement Web et le marketing d'affiliation, etc. Je partage également des tutoriels pour gagner de l'argent, alors pas de rejoindre notre chaîne 

NOUS REJOINDRE SUR TELEGRAM

À Découvrir :

Commentaires

Archive

Formulaire de contact

Envoyer