Comment choisir un VPN ?

En informatique, un réseau privé virtuel ou réseau virtuel privé (souvent abrégé en VPN) est un système qui permet la création d'un lien direct entre des ordinateurs distants, isolant ainsi leur échange du reste du trafic qui se produit sur le réseau public de télécommunication.

En Bonus : Gagnez de l'argent en surfant sur internet avec le meilleur navigateur Brave | un navigateur web pour protéger votre vie privée

La meilleure façon de rester en sécurité lors de l'utilisation du Wi-Fi public est d'utiliser une solution VPN, comme Norton Secure VPN, qui est compatible avec les smartphones et tablettes Android et iOS, ainsi qu'avec les PC Windows et Apple Mac. Voici quelques questions à poser lorsque vous choisissez un fournisseur VPN.

Respectent-ils votre vie privée ?

Le but d'utiliser un VPN est de protéger votre vie privée, il est donc crucial que votre fournisseur VPN respecte également votre vie privée. Ils doivent avoir une politique de non-journalisation, ce qui signifie qu'ils ne suivent ni n'enregistrent jamais vos activités en ligne.

Exécutent-ils le protocole le plus récent ?

OpenVPN offre une sécurité plus forte que les autres protocoles, tels que PPTP.

Fixent-ils des limites de données ?

En fonction de votre utilisation d'Internet, la bande passante peut être un facteur décisif important pour vous. Assurez-vous que leurs services correspondent à vos besoins en vérifiant si vous obtiendrez une bande passante complète et illimitée sans limites de données. N'oubliez pas que certains forfaits peuvent ne pas vous coûter de l'argent, mais vous serez plutôt soumis à des publicités fréquentes.

A lire aussi : Comment vérifier si un site est sécurisé ou non ?

Où se trouvent les serveurs ?

Décidez quels emplacements de serveur sont importants pour vous. Si vous souhaitez donner l'impression que vous accédez au Web à partir d'un certain paramètre régional, assurez-vous qu'il existe un serveur dans ce pays.

Serez-vous capable de configurer un accès VPN sur plusieurs appareils ?

Si vous êtes comme le consommateur moyen, vous utilisez entre trois et cinq appareils. Idéalement, vous pourrez utiliser le VPN sur tous en même temps.

Que se passe-t-il si le VPN tombe en panne?

Assurez-vous que votre fournisseur implémente un système de coupe-circuit en cas de panne. Cela signifie que votre connexion serait automatiquement verrouillée et ne passerait pas par défaut à une connexion Internet non sécurisée en cas de problème.

À Découvrir :

À Découvrir :

Commentaires

Vous êtes invités à partager votre idéal avec nous en commentaires !

Archive

Formulaire de contact

Envoyer